La Sophrologie adaptée aux enfants

La sophrologie adaptée aux enfants s'adresse à tout enfant souhaitant

La Sophrologie est une voie susceptible de répondre à ces attentes. Nous avons donc adapté le protocole de séance pour qu'il soit accessible aux enfants dès l'âge de 8 ans.

Les séances sont ponctuées de moments de dessin, de rires, de mini-discussions, d'expressions artistiques, ludiques etc en respectant le temps de concentration des enfants.

La conscience corporelle est exprimée par la parole et le dessin : « Je dessine mon corps et en une autre couleur les zones où j'ai senti quelque chose ». L'ancrage de l'expérience se fait de façon créatrice, ludique, visuelle. En regardant ses propres dessins, au cours de la même séance, l'enfant visualise sa progression . Il peut constater des changements ou des déplacements de sensations.

Via divers exercices, nous favorisons la conscience corporelle de l'enfant ainsi que son autonomisation. Par l'alternance de mises en tensions, de relâchement, d'étirements, de respiration, d'expression artistiques, de visualisations positives, de gestion émotionnelle etc l'enfant acquiert des outils pour ajuster son climat intérieur, pour ressentir son corps et l'amener vers plus de détente.